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Problème Divers Defender
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La Question
Bonjour, J'ai une rentrée de chaleur lorsque je roule à vitesse moyenne (voir basse), qui émane de l'emplacement prévu pour l'autoradio et de la rentrée d'air (clim). Cela ne se produit pas lorsque je roule à vitesse plus élevé ou quand j'enclenche le clim. La dernière fois, la chaleur était si forte que l'autoradio c'est éteint. Lorsque j'ai voulu l'allumer à nouveau, Il y avait "error" qui s'affichait sur le display. Je me suis donc arrêté et éteint le moteur. Au re-démarrage la chaleur s'était dissipée. Merci de m'éclairer.

LA RÉPONSE DU DOC
La rentrée de chaleur que vous ressentez au niveau de l’autoradio et de l’entrée d’air, surtout à vitesse basse ou moyenne, pourrait être liée à plusieurs facteurs : Clapets de ventilation : Si les clapets de ventilation ne se ferment pas correctement, l’air chaud du compartiment moteur ou du système d’échappement peut pénétrer dans l’habitacle. À basse vitesse, il est possible que ce flux d'air chaud augmente, car le système de ventilation n’évacue pas suffisamment l'air. Isolation thermique : Sur certains véhicules, l’isolation derrière le tableau de bord, notamment autour des gaines de ventilation, peut s’user ou être endommagée avec le temps. Cela laisse passer de la chaleur provenant du compartiment moteur vers l’habitacle, surtout à basse vitesse quand le refroidissement naturel est moindre. Il pourrait être utile de vérifier l'état de l'isolation autour de l’autoradio et des conduits de ventilation. Valve de chauffage : Si la valve du circuit de chauffage reste légèrement ouverte, cela peut causer une montée de température dans les conduits d'air, même si la climatisation est éteinte. Le fait que la chaleur disparaisse à vitesse élevée ou lorsque la climatisation est activée pourrait indiquer que la valve fonctionne partiellement, mais pas suffisamment pour empêcher l'air chaud de pénétrer à basse vitesse. Surchauffe du câblage ou de l'autoradio : Un câblage électrique surchauffé derrière l’autoradio pourrait provoquer une augmentation de la température locale. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi votre autoradio affiche "error" après avoir surchauffé, ce qui le pousse à s’éteindre pour éviter des dommages. Suggestions Vérifiez les clapets et la valve de chauffage : Assurez-vous que le circuit de chauffage se ferme bien et que les clapets dirigent correctement l'air, surtout à basse vitesse. Isolation thermique : Si vous avez un accès derrière le tableau de bord, vérifiez que l’isolation autour de l’autoradio et des conduits de ventilation est intacte. Contrôle électrique : Assurez-vous que les câbles de l’autoradio ne surchauffent pas, surtout si vous avez récemment changé ou ajouté un nouvel équipement audio. Vérifiez les durites du circuit de climatisation, au cas où une durite endommagée provoquerait une fuite de chaleur.

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