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Defender
Problème Performance moteur Defender
fred

La Question
Bonjour , Mon 300 a un pb ,gros manque de puissance presque pas de couple souvent obliger de mettre la 2 ou 3 dans les petites cotes ,malgré qu’il tourne relativement bien ,j’ai fait changer les 4 injecteurs ,toujours pareil ,j’ai ensuite fait un test de compression les 2 cylindres du milieu sont à 17 et 15 bars et j’ai constaté de la fumée qui sortaient du bouchon de remplissage d’huile et de la tirette de niveau,il ne mange pas d’huile et fume noir normalement comme les autres 300,pouvez vous m’aider? Je tiens aussi à préciser que ce 4x4 a casser une distribution il y’a 5 ans. Merci à vous

LA RÉPONSE DU DOC
Votre problème de manque de puissance et de couple sur votre Defender 300 TDI, avec des compressions anormales sur deux cylindres et de la fumée au niveau du bouchon d’huile, est préoccupant. Voici les points à considérer : Analyse des symptômes : Test de compression (15 et 17 bars) : Valeurs normales : Sur un 300 TDI, la compression doit être entre 25 et 30 bars. Les résultats de 15 et 17 indiquent clairement une perte de compression, probablement due à : Segments de piston usés : Ils pourraient être endommagés, causant une fuite de compression dans le carter d’huile. Soupapes défectueuses ou mal réglées : Des soupapes qui ferment mal peuvent aussi causer une perte de compression. Joints de culasse : Un joint défectueux pourrait créer des fuites de compression entre les cylindres. Fumée sortant du bouchon d'huile et de la jauge : Cela indique une pression excessive dans le carter, généralement causée par : Souffle moteur (blow-by) : Les gaz de combustion s’échappent à travers les segments de piston usés et pressurisent le carter. Segments usés ou cassés : Lors de la casse de distribution, les pistons et segments peuvent avoir subi des dommages. Manque de puissance malgré des injecteurs neufs : La cause semble venir principalement des compressions faibles, ce qui réduit l’efficacité de la combustion et donc la puissance. Pompe d'injection : Si elle est mal calée ou usée, elle peut aggraver le problème. Points à vérifier ou interventions suggérées : Vérification des segments et des cylindres : Une inspection endoscopique permettrait de voir l’état des parois des cylindres. La réparation pourrait nécessiter un réalésage ou un remplacement des segments/pistons. Contrôle des soupapes et du joint de culasse : Un démontage de la culasse s’impose pour inspecter les sièges et les joints de soupapes. Vérifiez également l’état du joint de culasse. Calage de la distribution : Depuis la casse, la distribution a peut-être été mal recalée, ce qui affecterait les performances. Un calage précis est crucial sur le 300 TDI. Contrôle de la pompe à injection : Assurez-vous qu’elle est correctement calée et qu’elle n’a pas été endommagée lors de la casse précédente. Conclusion : Le problème semble mécanique (segments ou soupapes). Une révision approfondie du moteur est probablement nécessaire, notamment au niveau des cylindres et des pistons. La casse de distribution passée pourrait avoir laissé des séquelles.

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