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Problème Divers Discovery
fred

La Question
Bonjour, suite a un gripage des bielettes d'essuie glace avant pensant que le moteur etait HS j'ai changé ce dernier le nouveau fonction mais que sur la grande vitesse et voudrait se lancer sur la petite et la temposisation j'ai tester avec l'ancien et pareil mème problème j'aurai voulu savoir si le problème pouvait venir du relais . je vous remercie vien cordialement

LA RÉPONSE DU DOC
Le problème que vous décrivez, où le moteur d'essuie-glace fonctionne uniquement en grande vitesse et pas en petite vitesse ou en mode temporisation, peut en effet être lié à plusieurs causes possibles, y compris le relais, mais aussi d'autres composants électriques ou mécaniques. Voici quelques pistes à explorer : 1. Relais d'essuie-glace Le relais est une source potentielle de problème, mais il est plus probable que le relais soit en cause si vous avez des défaillances spécifiques en ce qui concerne les vitesses intermédiaires ou temporisées. Un relais défectueux pourrait empêcher le passage entre les différentes vitesses. Cela dit, si le moteur fonctionne en grande vitesse, cela indique que le relais est probablement partiellement fonctionnel. Solution : Essayez de remplacer le relais d’essuie-glace pour écarter cette hypothèse. Vous pouvez aussi tester le relais en l'échangeant avec un autre relais de même type dans le véhicule pour voir si cela corrige le problème. 2. Commutateur de commande (interrupteur) du commodo Si le relais fonctionne correctement, le problème pourrait provenir du commutateur de commande (le commodo qui contrôle les essuie-glaces). Ce dernier comporte des contacts qui activent différents circuits pour les vitesses et la temporisation. Si le commutateur est usé ou défectueux, il peut ne pas envoyer les bons signaux pour activer les vitesses plus lentes ou la temporisation. Solution : Testez le commodo pour vérifier qu'il envoie les signaux appropriés aux relais et au moteur d'essuie-glace. Si nécessaire, remplacez le commodo. 3. Panne du circuit de temporisation Si la temporisation ne fonctionne pas du tout, le problème peut venir de la carte de temporisation elle-même (si votre véhicule en est équipé). C'est un petit composant électronique qui gère l'intervalle entre les balais d'essuie-glaces. Si cette carte est défectueuse, elle peut ne pas envoyer les bons signaux pour la vitesse lente ou la temporisation. Solution : Vérifiez la carte de temporisation si votre véhicule en est équipé. Elle peut être testée à l'aide d'un multimètre ou être remplacée si elle est défectueuse. 4. Problèmes de câblage Des fils mal connectés ou corrodés peuvent également perturber le fonctionnement du système. Si certains fils sont endommagés, cela pourrait expliquer que le moteur fonctionne sur une vitesse mais pas sur l'autre. Solution : Inspectez les câblages autour du moteur d'essuie-glace, du relais et du commodo pour vérifier s'il y a des signes de corrosion ou de câbles endommagés. Conclusion Il est peu probable que le moteur soit à l'origine de ce problème, surtout si le nouveau moteur fonctionne correctement en grande vitesse. Je vous conseille de commencer par tester et éventuellement remplacer le relais, puis de vérifier le commodo et la carte de temporisation.

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