Close


Range Rover Classic
Problème Problème de démarrage Range Rover Classic
Pourquoi je ne peux plus démarrer après changement des joints d'injecteurs ?
Pompe injection | préchauffage

La Question
Bonjour Doc, Il y a peu de temps j'ai été avec mon RR au travail. Il démarre super, roule super aussi et après mes six heures de boulot, je reviens pour le reprendre et là , plus rien... Le démarreur tourne, il ne demande qu'à  partir mais il manque un truc. (Il y a même un peu de fumée qui sort du pot) De fait, j'appelle un ami, il me dit que c'est certainement les joints de pied d'injecteur. C'est exact, de la calamine s'est formée autour et la fuite fait que le circuit perd en pression. Ni une, ni deux, je change les joints, je remonte le circuit et là , impossible de le redémarrer. Soit je n'arrive pas à  l'amorcer, soit il y a un autre soucis que j'ignore. J'aimerais avoir votre avis sur la question et une méthode ou un conseil pour remettre le circuit en pression. Merci d'avance, cordialement.

LA RÉPONSE DU DOC
Pour purger le circuit d'alimentation de carburant, tu dois d'abord purger la pompe à  injection en ouvrant la vis de purge et en actionnant la pompe manuelle, placée sur le côté gauche du moteur. Quand le carburant coule sans bulle, tu fermes la vis de purge, tu desserres les 4 raccords d'alimentation des injecteurs et tu fais tourner le moteur en accélérant jusqu'à  ce que tu vois du carburant couler au bout des 4 tuyaux. Tu ressers les 4 raccords et tu essayes de démarrer le moteur. Si ça ne démarre toujours pas, tu peux essayer de pulvériser un peu de Start Pilot dans le tuyau d'admission d'air du moteur pour l'aider à  démarrer.A part ce problème, tu peux également avoir un problème de préchauffage et je te conseille de vérifier le circuit d'alimentation et l'état des bougies.

Close

Contactez l'assistance technique au 01 76 47 22 00

Lundi au jeudi : 14h à 18h / 19h à 22h30
Vendredi : 14h à 18h / 19h à 21h30