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Range Rover Classic
Problème Fumée noire Range Rover Classic
fred

La Question
Bonjour Docteur Land , Depuis plusieurs année mon range est trop riche en essence ..bougies noir et odeur d'essence ,au mois d'aout 2024 calorstat neuf, toutes les sondes , injecteurs neufs ainsi que les bougies ,filtre essence , bobine CT refusé pollution ! donc teste sur la prise ECU (déconnecté) bonne valeurs des sondes ,papillon potentiomètre ok ,Depuis le remontage de l'ECU une horreur pollution catastrophique!! fumé noir essence pas brulé et tourne très très mal . Merci thierry

LA RÉPONSE DU DOC
Bonjour Thierry, Il semble que vous rencontriez un problème complexe avec votre Range Rover, et je comprends que cela puisse être frustrant. Voici quelques pistes à explorer pour identifier et résoudre le problème de richesse excessive en carburant et de pollution : 1. Vérification des capteurs Capteur de pression de carburant : Assurez-vous que le capteur de pression de carburant fonctionne correctement. Un capteur défectueux peut envoyer de mauvaises informations à l'ECU, ce qui entraîne une suralimentation en essence. Capteur de température du liquide de refroidissement (CTS) : Même si vous avez déjà remplacé les sondes, un CTS défectueux peut également faire en sorte que l'ECU pense que le moteur est froid, ce qui entraîne une injection de carburant excessive. 2. Problème d’ECU Réinitialisation de l’ECU : Parfois, une réinitialisation de l'ECU peut résoudre des problèmes de réglage. Cela peut être fait en débranchant la batterie pendant quelques minutes. Mise à jour du logiciel de l’ECU : Si votre véhicule dispose d'un logiciel de gestion moteur ancien, il se peut qu'une mise à jour soit nécessaire pour corriger des erreurs de programmation. 3. Système d’admission Fuites d’air : Vérifiez s'il y a des fuites d'air dans le système d'admission, ce qui pourrait également affecter le rapport air/carburant. État du papillon et de l'admission : Assurez-vous que le papillon et le système d'admission ne sont pas encrassés et fonctionnent correctement. 4. Injecteurs Test des injecteurs : Même s'ils sont neufs, il est possible qu'un ou plusieurs injecteurs soient défectueux ou restent ouverts, entraînant une surconsommation de carburant. Un test de débit ou un contrôle de leur fonctionnement pourrait être nécessaire. 5. Système d’échappement Catalyseur obstrué : Un catalyseur obstrué peut provoquer une mauvaise combustion et une accumulation de gaz d'échappement, entraînant des problèmes de pollution. Vérifiez que le catalyseur n'est pas bouché. 6. Autres vérifications Bougies et câbles : Même si vous avez remplacé les bougies, assurez-vous que les câbles d’allumage sont en bon état et que l’allumage fonctionne correctement. Fuites dans le système de carburant : Vérifiez qu'il n'y a pas de fuites dans le système de carburant qui pourraient entraîner une mauvaise combustion. Conclusion Étant donné la complexité des problèmes de gestion moteur, je vous recommande de consulter un spécialiste des moteurs ou un garage compétent en diagnostic électronique pour effectuer une vérification complète du système. Il est essentiel d'identifier la cause exacte de cette richesse excessive pour éviter d'autres problèmes et assurer le bon fonctionnement de votre véhicule. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'informations ou d'assistance supplémentaire. Bon courage !

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