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Problème Divers Defender
fred

La Question
Bonjour, Je vous contacte car j'ai remarqué que de temps, sur des distances un peu longues, la zone autour du levier de vitesse, de la cubby box voir et un peu long du siège conducteur qui chauffe fort (ça brule pas mais ca chauffre tres fort sur les parties alu!). Est-ce normal ? Merci beaucoup, Antoine

LA RÉPONSE DU DOC
Ce que vous décrivez, une forte chaleur autour du levier de vitesse, de la cubby box et près du siège conducteur sur votre Defender TD5 équipé de la boîte R380, est assez fréquent, mais il y a quelques points à vérifier : Causes possibles : Échauffement normal de la boîte R380 : La boîte de vitesses R380 peut générer beaucoup de chaleur, surtout après de longs trajets ou lors de sollicitations importantes (route en pente, fortes charges). L'aluminium, qui conduit très bien la chaleur, peut intensifier cette sensation dans l'habitacle. Isolation thermique défectueuse ou manquante : Vérifiez l'état de l'isolant thermique sous la cubby box et autour du tunnel de transmission. Une isolation dégradée peut expliquer une hausse notable de la chaleur ressentie. Il peut être utile d’ajouter ou de remplacer l’isolant par des matériaux adaptés (isolant thermique automobile ou plaques thermo-réflectives). Huile de boîte de vitesses : Un manque d'huile ou une huile de mauvaise qualité peut causer une surchauffe. Assurez-vous que le niveau d'huile est correct et que vous utilisez une huile de boîte adaptée (MTF94 ou équivalente). Une vidange récente pourrait résoudre le problème si l’huile est ancienne ou contaminée. Conduite d'échappement : L'échappement passant à proximité de cette zone pourrait également contribuer à la chaleur excessive si un pare-chaleur est absent ou endommagé. Freins ou roulements en surchauffe : Un frottement anormal des freins ou des roulements peut générer une chaleur excessive qui se transmet au châssis et à l'habitacle. Solutions à envisager : Renforcement de l'isolation thermique dans le tunnel de transmission et sous la cubby box. Contrôle complet de la boîte de vitesses (niveau et qualité de l'huile). Ajout d'un pare-chaleur autour de l'échappement et des parties métalliques adjacentes. Si le problème persiste après ces vérifications, une inspection chez un spécialiste pourrait être nécessaire.

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