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DA5551
DEFENDER 2.5 DIESEL - 2.5 TURBO DIESEL - 200 ET 300TDI
DISCOVERY 200 ET 300TDI
RANGE ROVER CLASSIC 200 ET 300TDI
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Kit embrayage renforce disque mecanisme et butee
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Le kit embrayage renforcé est spécialement conçu pour offrir une performance améliorée et une durabilité accrue dans les conditions les plus exigeantes. Ce kit complet comprend un disque d'embrayage renforcé, un mécanisme robuste et une butée d'embrayage de haute qualité, offrant ainsi une solution fiable pour les Land Rover Defender, Discovery et Range Rover Classic équipés des moteurs 2.5 Diesel, 2.5 Turbo Diesel, 200TDI et 300TDI.
Le fonctionnement d'un kit d'embrayage est essentiel pour permettre le passage de la puissance du moteur aux roues.
Voici un aperçu détaillé du fonctionnement de chaque composant d'un kit d'embrayage et du processus global :
Composants du Kit d'Embrayage
Disque d'Embrayage :
Fonction : Le disque d'embrayage est placé entre le volant moteur et le plateau de pression. Il a une surface frictionnelle qui permet de transmettre le couple du moteur.
Fonctionnement : Lorsque le disque est en contact avec le volant moteur, il entraîne le mouvement de celui-ci, permettant ainsi de faire tourner les roues.
Plateau de Pression :
Fonction : Le plateau de pression exerce une force sur le disque d'embrayage pour le maintenir en contact avec le volant moteur.
Fonctionnement : Lorsque l'embrayage est engagé (pédale relâchée), le plateau de pression appuie sur le disque d'embrayage, permettant la transmission de la puissance du moteur. Lorsqu'on appuie sur la pédale d'embrayage, le plateau de pression se relâche, désengageant le disque.
Roulement de Butée :
Fonction : Le roulement de butée permet de faire pression sur le plateau de pression pour engager et désengager l'embrayage.
Fonctionnement : Lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée, le roulement de butée se déplace vers l'avant pour appuyer sur le plateau de pression, ce qui relâche la pression sur le disque d'embrayage.
Fonctionnement Global du Système
Engagement de l'Embrayage :
Lorsque la pédale d'embrayage est relâchée, le plateau de pression appuie sur le disque d'embrayage, le maintenant en contact avec le volant moteur. Cela permet de transmettre la puissance du moteur aux roues.
Désengagement de l'Embrayage :
En enfonçant la pédale d'embrayage, le roulement de butée se déplace et appuie sur le plateau de pression. Cela relâche la pression sur le disque d'embrayage, ce qui désengage le moteur des roues. Cela permet de changer de vitesses ou de s'arrêter sans éteindre le moteur.