Lundi au jeudi : 14h à 18h / 19h à 22h30
Vendredi : 14h à 18h / 19h à 21h30
DA1174
Système de gestion de batterie double contrôlé par microprocesseur entièrement automatique
fabriqué en Suisse.
Plus que 0 en stock
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Coupleur separateur batterie britpart
Système de gestion de batterie double contrôlé par microprocesseur entièrement automatique
fabriqué en Suisse.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Ce système suisse de gestion de batterie double contrôlé par microprocesseur, entièrement automatique, sépare la batterie de démarrage de la batterie auxiliaire lorsque le véhicule est à l'arrêt et les relie lorsque la voiture est en marche. Tous les systèmes sont équipés d'un relais de puissance de 200A. Pour les situations d'urgence, tous les systèmes sont dotés de la fonction de commande manuelle de liaison (link). Cette fonction de liaison manuelle (appelée partage de charge) est très utile pour le démarrage par saut de batterie ou lors de l'utilisation d'appareils à courant élevé tels qu'un treuil de récupération électrique, un convertisseur de puissance ou un compresseur. Le kit comprend un faisceau de câblage de 4,7 mètres avec une prise automobile scellée, des bornes de batterie et des cosses pour une installation facile.
Le moniteur de batterie est installé dans le véhicule (tableau de bord) et informe le conducteur du niveau de charge des deux batteries, de la tension de charge de l'alternateur ou d'un système solaire installé en supplément, ainsi que de l'état de la liaison par relais. Le système offre une alarme de batterie faible pour les deux batteries ainsi qu'une alarme de défaillance de liaison. Il comprend une liaison manuelle de 30 et 120 minutes avec retour automatique.
Fonctions :
Affichage de la tension de la batterie (niveau d'énergie)
Indicateurs LED :
Vert : Les batteries sont dans la plage de fonctionnement sécuritaire
Jaune : Vérifiez les batteries
Rouge : Les batteries doivent être chargées
Les LED affichent le niveau d'énergie si toutes les charges sont éteintes :
12,6V = 100 %
12,4V = 75 %
12,2V = 50 %
12,0V = 25 %
11,0V = clignotement et bip indiquant une situation de batterie faible Cette fonction est activée en appuyant sur le bouton d'affichage pendant environ 30 secondes.
Affichage de la tension de charge pendant la charge
Indicateurs LED :
Rouge : > 14,5V : Charge élevée des batteries, peut être présente par temps froid pendant une plus longue période.
Jaune : > 14,0V : Mode de charge approprié.
Vert : < 14,0V : Mode de charge sûr, pas de dommage aux batteries.
Liaison automatique bidirectionnelle de batterie
Lorsque le moteur est en marche, les batteries principale et auxiliaire sont reliées pour une charge parallèle depuis l'alternateur (LED verte "link" allumée). Si le moteur est coupé, les deux batteries seront automatiquement déconnectées avec un certain délai. Les appareils tels que les réfrigérateurs, les lumières, les compresseurs, les onduleurs sont désormais alimentés en toute sécurité à partir de la batterie auxiliaire. Avec la charge supplémentaire de l'équipement solaire, du chargeur de batterie ou du générateur, la batterie de démarrage sera chargée automatiquement avec la batterie auxiliaire (LED verte "link" allumée).
Liaison manuelle de batterie
En cas de situation d'urgence (batterie principale défectueuse ou vide) ou en cas de consommation d'énergie plus élevée, les deux batteries (principale et auxiliaire) peuvent être connectées en activant le bouton de liaison (LED rouge "manually linked" allumée). Après un délai de 30 minutes (ou immédiatement après activation du bouton automatique), le système revient en mode automatique. Lors de l'utilisation d'un treuil électrique, la connexion de la batterie peut être activée pendant 120 minutes en appuyant deux fois sur le bouton de liaison. Dans ce mode, un bip retentit toutes les 30 secondes pour indiquer cet état (retour automatique après expiration du temps). La fonction de partage de charge avec la connexion manuelle de batterie réduit la charge sur l'alternateur, le câblage et les batteries lors de l'utilisation du treuil.
Fonctions d'alarme :
Alarme de batterie faible
Si la tension de la batterie de l'une ou des deux batteries est inférieure à 12V pendant une période prolongée, l'alarme de batterie faible émet un "bip" et la LED "Low Battery" de la batterie correspondante (principale et/ou auxiliaire) clignote. En appuyant sur le bouton d'affichage, le "bip" est désactivé. La LED clignotante "Low Battery" est réinitialisée si la tension de la batterie dépasse 12V.
Alarme de défaillance de liaison
Le moniteur surveille la charge sur les deux batteries. Lorsqu'aucune charge n'est détectée sur l'autre batterie lors de la charge (provenant de l'alternateur, du solaire ou du chargeur), l'alarme de défaillance de liaison se déclenche avec la LED verte clignotante "link" et le "bip" retentit. En cas d'erreur, vérifiez immédiatement le câblage des câbles d'alimentation (relais, bornes de batterie, cosses à sertir, relais de commande). Après la correction de la panne, l'alarme se réinitialise automatiquement.
Désactivation de la fonction de liaison de batterie double automatique et manuelle En cas de problème avec la batterie auxiliaire (aux), tel qu'un court-circuit des cellules, un court-circuit ou un boîtier de batterie défectueux, entraînant des dommages au générateur (alternateur), le système de batterie peut être exploité en mode de base dans le véhicule (alternateur, batterie de démarrage sans charge supplémentaire vers la batterie auxiliaire). En appuyant sur le bouton de liaison pendant 6 secondes (jusqu'au son du "bip"), la liaison est désactivée. Dans ce mode, aucune connexion manuelle et automatique de batterie n'est possible. Cette fonction peut résoudre le problème de batterie de la batterie auxiliaire en appuyant sur le bouton automatique