Lundi au jeudi : 14h à 18h / 19h à 22h30
Vendredi : 14h à 18h / 19h à 21h30
RTC5232HD
Plus que 0 en stock
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Demarreur renforce Land Rover series 2a et 3 diesel
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Demarreur à réduction d'engrenages à couple élevé.
Ces Demarreurs offrent des vitesses de démarrage accrues et une puissance de démarrage considérablement plus élevée que les unités d'origine, tout en tirant moins de courant de la batterie. Les unités sont idéales pour les applications de compétition sur route, en particulier lorsque les moteurs ont été réglés et que des conditions défavorables nécessitent des performances supplémentaires du démarreur.
Tous les démarreurs Powerlite remplacent directement les unités d'origine et ne nécessitent aucune modification du véhicule sur lequel ils sont installés, car ils fonctionnent à la fois pour la polarité positive et négative. Les unités légères compactes sont souvent plus faciles à installer que l'unité d'origine et les unités sont modifiées si nécessaire pour faciliter le montage.
Le démarreur est un composant essentiel au système de démarrage d’un moteur à combustion interne. Voici comment il fonctionne :
Action du conducteur : Lorsque le conducteur tourne la clé de contact ou appuie sur le bouton de démarrage, un courant électrique est envoyé à un relais appelé solénoïde de démarreur.
Activation du solénoïde : Le solénoïde agit comme un interrupteur. Il ferme le circuit entre la batterie et le moteur du démarreur, permettant à un fort courant de passer.
Engagement du pignon : Lorsque le solénoïde est activé, il déplace un petit engrenage, appelé pignon, vers l’avant pour qu’il s’engrène avec la couronne dentée du volant moteur.
Rotation du moteur : Une fois le pignon en place, le démarreur utilise l’électricité de la batterie pour faire tourner le moteur du démarreur. Cela fait tourner le pignon, qui à son tour fait tourner le volant moteur.
Démarrage du moteur : En faisant tourner le volant moteur, le démarreur entraîne le vilebrequin, ce qui permet aux pistons de commencer leur cycle de combustion. Lorsque le moteur commence à tourner par lui-même, le démarreur se désengage automatiquement.
Désengagement : Une fois le moteur en marche, le solénoïde coupe le courant vers le démarreur, et le pignon se rétracte pour ne plus être en contact avec le volant moteur, laissant le moteur fonctionner de manière autonome.
En résumé, le démarreur utilise la puissance de la batterie pour lancer le moteur en rotation, ce qui permet au cycle de combustion de démarrer.