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LR048408
RANGE ROVER EVOQUE - 2.2L CRDI
DISCOVERY SPORT - 2.2L CRDI
FREELANDER 2 - 2.2L CRDI
Boite manuelle 6 vitesses
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Date de disponibilité:
kit embrayage sans butee
RANGE ROVER EVOQUE - 2.2L CRDI
DISCOVERY SPORT - 2.2L CRDI
FREELANDER 2 - 2.2L CRDI
Boite manuelle 6 vitesses
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Voici un aperçu détaillé du fonctionnement de chaque composant d'un kit d'embrayage et du processus global :
Composants du Kit d'Embrayage
Disque d'Embrayage :
Fonction : Le disque d'embrayage est placé entre le volant moteur et le plateau de pression. Il a une surface frictionnelle qui permet de transmettre le couple du moteur.
Fonctionnement : Lorsque le disque est en contact avec le volant moteur, il entraîne le mouvement de celui-ci, permettant ainsi de faire tourner les roues.
Plateau de Pression :
Fonction : Le plateau de pression exerce une force sur le disque d'embrayage pour le maintenir en contact avec le volant moteur.
Fonctionnement : Lorsque l'embrayage est engagé (pédale relâchée), le plateau de pression appuie sur le disque d'embrayage, permettant la transmission de la puissance du moteur. Lorsqu'on appuie sur la pédale d'embrayage, le plateau de pression se relâche, désengageant le disque.
Roulement de Butée :
Fonction : Le roulement de butée permet de faire pression sur le plateau de pression pour engager et désengager l'embrayage.
Fonctionnement : Lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée, le roulement de butée se déplace vers l'avant pour appuyer sur le plateau de pression, ce qui relâche la pression sur le disque d'embrayage.
Fonctionnement Global du Système
Engagement de l'Embrayage :
Lorsque la pédale d'embrayage est relâchée, le plateau de pression appuie sur le disque d'embrayage, le maintenant en contact avec le volant moteur. Cela permet de transmettre la puissance du moteur aux roues.
Désengagement de l'Embrayage :
En enfonçant la pédale d'embrayage, le roulement de butée se déplace et appuie sur le plateau de pression. Cela relâche la pression sur le disque d'embrayage, ce qui désengage le moteur des roues. Cela permet de changer de vitesses ou de s'arrêter sans éteindre le moteur.