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NAD500210
110 2,5 DIESEL
110 2,5 TURBO DIESEL
110 200 TDI
110 300 TDI
130 200 TDI
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90 2,5 DIESEL
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Demarreur
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Le démarreur est un composant essentiel au système de démarrage d’un moteur à combustion interne. Voici comment il fonctionne :
Action du conducteur : Lorsque le conducteur tourne la clé de contact ou appuie sur le bouton de démarrage, un courant électrique est envoyé à un relais appelé solénoïde de démarreur.
Activation du solénoïde : Le solénoïde agit comme un interrupteur. Il ferme le circuit entre la batterie et le moteur du démarreur, permettant à un fort courant de passer.
Engagement du pignon : Lorsque le solénoïde est activé, il déplace un petit engrenage, appelé pignon, vers l’avant pour qu’il s’engrène avec la couronne dentée du volant moteur.
Rotation du moteur : Une fois le pignon en place, le démarreur utilise l’électricité de la batterie pour faire tourner le moteur du démarreur. Cela fait tourner le pignon, qui à son tour fait tourner le volant moteur.
Démarrage du moteur : En faisant tourner le volant moteur, le démarreur entraîne le vilebrequin, ce qui permet aux pistons de commencer leur cycle de combustion. Lorsque le moteur commence à tourner par lui-même, le démarreur se désengage automatiquement.
Désengagement : Une fois le moteur en marche, le solénoïde coupe le courant vers le démarreur, et le pignon se rétracte pour ne plus être en contact avec le volant moteur, laissant le moteur fonctionner de manière autonome.
En résumé, le démarreur utilise la puissance de la batterie pour lancer le moteur en rotation, ce qui permet au cycle de combustion de démarrer.