En savoir plus
Demarreur à réduction d'engrenages à couple élevé de 11 dents.
Ces Demarreurs offrent des vitesses de démarrage accrues et une puissance de démarrage considérablement plus élevée que les unités d'origine, tout en tirant moins de courant de la batterie. Les unités sont idéales pour les applications de compétition sur route, en particulier lorsque les moteurs ont été réglés et que des conditions défavorables nécessitent des performances supplémentaires du démarreur.
Tous les démarreurs Powerlite remplacent directement les unités d'origine et ne nécessitent aucune modification du véhicule sur lequel ils sont installés, car ils fonctionnent à la fois pour la polarité positive et négative. Les unités légères compactes sont souvent plus faciles à installer que l'unité d'origine et les unités sont modifiées si nécessaire pour faciliter le montage.
Le démarreur à couple élevé Powerlite est du type pré-engagé type réducteur, avec le solénoïde contenu dans le principal corps. Le corps principal comprend une boîte de vitesses à engrenages en acier et solénoïde avec le moteur à grande vitesse monté au-dessus ou au-dessous selon l'application (pour ne rien encrasser).
REMPLACEMENT D'UNITÉS PRÉENGAGÉES : La plupart des démarreurs pré-engagés ont une alimentation principale connexion et une connexion de déclenchement de solénoïde. 1. Retirez tout le câblage de l'unité d'origine.
Si nécessaire, retirez le fil de liaison sur l'unité Powerlite qui est monté entre les bornes à goujon et à cosse (ou petit goujon)
Montez l'unité Powerlite sur la voiture
Montez l'alimentation électrique principale sur la borne à goujon. Ne pas trop serrer.
Montez le fil de déclenchement du solénoïde sur la bêche (ou le petit goujon) terminal en veillant à ce qu'il soit poussé à fond en position et il n'y a pas de pression sur le terminal.
DÉMARRAGE À FROID : Certaines voitures (principalement avec des bobines 12V) avaient un fil supplémentaire de le démarreur/solénoïde à la bobine pour donner une augmentation de tension pour aider lors de démarrages à froid ou dans des conditions défavorables.
Ce n'est normalement pas nécessaire et peut être déconnecté.
Si toutefois le démarreur se lance mais ne démarre pas, il peut être nécessaire de connecter le fil de démarrage à froid avec une grosse diode
REMPLACEMENT DES BLOCS D'INERTIE : La plupart des voitures équipées à l'origine de démarreurs à inertie ont un solénoïde monté sur cloison et un seul câble d'alimentation lourd le connecter au démarreur. 1. Débranchez le câble d'alimentation et retirez l'ancienne unité.
Montez l'unité Powerlite sur la voiture en laissant le fil de liaison place. 3. Connectez le câble d'alimentation principal à la borne du goujon du démarreur et assurez-vous que la cosse du fil de liaison est poussée à fond dans position.
Le solénoïde d'origine monté sur cloison est toujours Comme il s'agit d'une cause potentielle d'échec de démarrage, il est possible de le retirer du circuit de démarrage en réacheminant le câblage du solénoïde au démarreur Powerlite (pas RAC403).
Consultez votre revendeur (ou un électricien automobile) si vous n'êtes pas sûr comment faire cela.
Le démarreur est un composant essentiel au système de démarrage d’un moteur à combustion interne. Voici comment il fonctionne :
Action du conducteur : Lorsque le conducteur tourne la clé de contact ou appuie sur le bouton de démarrage, un courant électrique est envoyé à un relais appelé solénoïde de démarreur.
Activation du solénoïde : Le solénoïde agit comme un interrupteur. Il ferme le circuit entre la batterie et le moteur du démarreur, permettant à un fort courant de passer.
Engagement du pignon : Lorsque le solénoïde est activé, il déplace un petit engrenage, appelé pignon, vers l’avant pour qu’il s’engrène avec la couronne dentée du volant moteur.
Rotation du moteur : Une fois le pignon en place, le démarreur utilise l’électricité de la batterie pour faire tourner le moteur du démarreur. Cela fait tourner le pignon, qui à son tour fait tourner le volant moteur.
Démarrage du moteur : En faisant tourner le volant moteur, le démarreur entraîne le vilebrequin, ce qui permet aux pistons de commencer leur cycle de combustion. Lorsque le moteur commence à tourner par lui-même, le démarreur se désengage automatiquement.
Désengagement : Une fois le moteur en marche, le solénoïde coupe le courant vers le démarreur, et le pignon se rétracte pour ne plus être en contact avec le volant moteur, laissant le moteur fonctionner de manière autonome.
En résumé, le démarreur utilise la puissance de la batterie pour lancer le moteur en rotation, ce qui permet au cycle de combustion de démarrer.