Lundi au jeudi : 14h à 18h / 19h à 22h30
Vendredi : 14h à 18h / 19h à 21h30
DA4543
24 Cannelures
DEFENDER 300 TDI - TD5 - TD4
DISCOVERY 300 TDI - TD5
Plus que 0 en stock
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Paire de moyeux débrayables
24 Cannelures
DEFENDER 300 TDI - TD5 - TD4
DISCOVERY 300 TDI - TD5
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Les moyeux débrayables AVM servent de substitut robuste, fiable et supérieur aux moyeux initialement installés sur votre véhicule.
Ils sont utilisés pour connecter ou déconnecter l'ensemble de l'arbre de transmission avant sur les véhicules à transmission intégrale partielle, mais peuvent également être adaptés aux modèles à transmission intégrale permanente avec des moyeux fixes pour éviter la rotation inutile du différentiel et l'usure subséquente qu'elle entraîne. Ils sont également très utiles en cas de rupture d'un arbre de transmission avant sur un véhicule de la série. Il vous suffit de désengager les moyeux avant, de remettre votre boîte de transfert en position 2RM, et vous pourrez alors rentrer chez vous.
Le point le plus extérieur de chaque arbre de transmission avant comporte une section cannelée sur laquelle le nouvel élément d'entraînement intérieur des moyeux est fixé. Autour de cela se trouve un élément d'entraînement extérieur, qui est relié à la roue, avec un embrayage servant de séparateur. L'engagement de l'embrayage est facilité par des rainures inclinées taillées à l'intérieur du bouton de commande des moyeux débrayables sur l'extérieur.
En déplaçant le bouton de "4x2" à "4x4", l'embrayage est mobilisé, ce qui provoque l'interverrouillage de l'élément d'entraînement intérieur et extérieur. Pour une utilisation routière normale ou une conduite sur des surfaces fermes, l'activation de la transmission intégrale est inutile, et les moyeux doivent rester dans l'état libre. Cependant, si la transmission intégrale devient nécessaire ou est prévue, les moyeux doivent être commutés en position "verrouillée".
L'installation des moyeux AVM est simple et ils sont livrés avec un anneau d'embrayage en acier trempé qui garantit une transmission de couple sans faille. Fabriqués à partir de matériaux résistant à la corrosion, ils assurent un positionnement correct de l'anneau d'embrayage, avec des ressorts d'engagement/désengagement entièrement indépendants. AVM propose une gamme complète de moyeux et de kits de service compatibles avec la plupart des marques et modèles de véhicules.