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LR009837
Defender 2.4 Td4
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Soupape - vapeurs de combustible
Defender 2.4 Td4
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Defender 2.4 Td4
La soupape - vapeurs de combustible (VCV) sur le Defender Puma se situe sur la pompe à carburant combinée basse/haute pression dans le compartiment moteur. Cette soupape est sous le contrôle du calculateur (ECU) et régule le volume de carburant transféré de la phase basse pression (LP) à la phase haute pression (HP) de la pompe, et donc le débit vers le rail commun haute pression.
Le processus de recalibrage de la pompe à carburant, aussi appelé « réapprentissage de la pompe », est initié via un outil de diagnostic (comme le Faultmate). Il permet à l’ECU de calibrer précisément la VCV en modifiant son débit selon différents réglages. Une fois cette calibration effectuée, les données sont stockées dans la mémoire de l’ECU, permettant un contrôle précis de la VCV en fonction de ses caractéristiques spécifiques.
Si cette calibration n’a pas été effectuée, si la VCV a été remplacée sans recalibrage, si elle fonctionne mal, ou si les données de calibration sont perdues, cela entraîne un décalage entre le débit LP et les exigences du moteur. Cela peut occasionner des fluctuations de pression dans le rail commun, ce qui peut affecter la régularité du moteur, même sans déclencher de code d'erreur (DTC).
Bon a savoir :
- Mettez le contact pendant 20 secondes pour la pompe amorce le circuit ( le faire 5 fois )
- Démarrez en faisant forcer le démarreur.
- Le moteur s'allume
- L'accélérateur est désactivé pendant 10 secondes c'est normal
Nous aussi nous roulons en Defender TD4.... et on nous aimons ça !!!