Lundi au jeudi : 14h à 18h / 19h à 22h30
Vendredi : 14h à 18h / 19h à 21h30
PSD103470
DEFENDER TD5
DISCOVERY TD5
Plus que 0 en stock
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Volant moteur bi masse
DEFENDER TD5
DISCOVERY TD5
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
pieces connexes
Référence: LUF100420LR | |
Référence: UQB000120 | |
Référence: FTC4630G | |
Référence: FTC5200G | |
Référence: LFB500050 |
D’abord, le volant mono masse e a été utilisé sur tous les véhicules avant l’arrivée du bi-masse.
Il est composé d’un seul disque fixe et stable, vissé au bout du vilebrequin.
Sa conception est relativement simple et il a une excellente durée de vie.
Le volant moteur bi-masse, lui, se compose de 2 parties (ou masses).
C’est un ensemble de ressorts accompagnés de roulements à billes et de taquets, qui permettent de relier la première masse à la transmission du véhicule et la seconde au vilebrequin.
Le volant moteur bi-masse amortit les vibrations avec une meilleure efficacité que le modèle mono masse, notamment pour les moteurs diesel et moteurs coupleux.
Il permet aussi un meilleur passage de vitesse et reste bien plus confortable.
Le volant moteur mono masse dispose d’une durée de vie plus élevée, mais il est moins efficace que le bi-masse pour amortir les vibrations et fluidifier le passage des rapports.
Ce qui est frappant sur ce type de volant moteur ce sont en effet les vibrations et l’inconfort.
Il est également moins cher, et plus simple à remplacer. Beaucoup de professionnels comme de particuliers recommandent le volant moteur rigide et déconseillent le modèle bi-masse pour toutes ces raisons évoquées.
Sur les véhicules très puissants et très coupleux, le volant moteur mono masse est bien souvent privilégié, car permettant de mieux passer la puissance comme sur TD5