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Defender
Problème Démarrage difficile Defender.
fred

La Question
Bonjour, depuis que j’ai fais un joint de culasse sur mon def le démarrage est très difficile à froid. 3/4 coups de clés nécessaire pour démarrer, ensuite grosse fumée noir au démarrage et il tourne sur 3 pâtes quelque seconde, pour ensuite se lancer normalement. Et quand il est chaud, le démarrage est mieux mais c’est pas trop ça non plus et toujours cette sensation qu’il tourne sur 3 pâtes pour se lancer normalement après. Ce qui a été fait depuis: joint de culasse, rectification, faisceau injecteur, 5 injecteurs (passage au banc et joints neuf), joints du régulateur de pression carburant, 4 bougies, 4 connecteurs de bougie, soupes d’admissions, segmentations des pistons. Merci de votre aide.

LA RÉPONSE DU DOC
Il semble que malgré les nombreux travaux réalisés, un souci persiste, probablement lié au système d’injection, au calage moteur, ou à un problème de compression. Voici quelques pistes pour résoudre ce problème de démarrage difficile à froid et ces symptômes post-démarrage : 1. Vérification des compressions Puisque les segments ont été remplacés, il est essentiel de vérifier les compressions sur chaque cylindre. Des compressions inégales pourraient expliquer le fonctionnement sur 3 cylindres au démarrage. 2. Calage de la distribution Assurez-vous que la distribution est parfaitement calée après la rectification de la culasse et les travaux effectués sur le moteur. Un léger décalage peut provoquer des démarrages difficiles et un fonctionnement irrégulier. 3. Pompe HP et régulation de carburant La pompe haute pression pourrait présenter des signes de faiblesse, surtout si les symptômes se manifestent à froid. Il serait utile de vérifier : La pression de la rampe au démarrage à froid et à chaud. Le régulateur de pression (même s'il a été équipé de joints neufs). 4. Injecteurs et codage Bien que les injecteurs aient été testés au banc et équipés de joints neufs, il est crucial de vérifier : Le codage des injecteurs dans l'ECU (vérifiez qu'ils correspondent à leur emplacement respectif). La connectique et le faisceau injecteur pour d'éventuelles défaillances. 5. Bougies de préchauffage Bien que les bougies et leurs connecteurs aient été remplacés, un test rapide pour s’assurer qu’elles fonctionnent toutes correctement (résistance et continuité) est nécessaire. 6. Sondes et capteurs Vérifiez la sonde de température de liquide de refroidissement (ECT). Si elle fournit des valeurs erronées, l’ECU pourrait mal ajuster l'injection et le préchauffage, rendant le démarrage difficile. 7. Contrôle des fuites internes Une fuite interne sur les soupapes ou dans le circuit de carburant pourrait causer des démarrages difficiles : Test d'étanchéité des soupapes. Test de retour des injecteurs pour vérifier une fuite interne. 8. Reprogrammation ou mise à jour ECU Si toutes les vérifications mécaniques et électroniques sont concluantes, une mise à jour ou une reprogrammation de l'ECU peut parfois résoudre des comportements erratiques. Si vous avez un outil de diagnostic (comme un Nanocom ou Hawkeye), vérifiez les codes d'erreur éventuels ainsi que les paramètres en temps réel (pression de carburant, régime moteur au démarrage, etc.). Ces données pourraient aider à cerner l'origine du problème. N’hésitez pas à partager vos observations après ces vérifications pour qu’on puisse creuser davantage. Bon courage ! ????

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