Close


Defender
Problème Performance moteur Defender.
D'où vient la présence de gasoil dans l'huil moteur ?
Injecteurs | joints

La Question
Salut Doc! Après recherche sur la loupe infructueuse, question. J'ai du GO dans l'huile moteur de mon Td5. Injecteurs pompes neufs (changés par LR), pompe haute pression située dans le réservoir ok. D'où peut venir ma fuite ? Des canalisations GO à  l'intérieur de la culasse, de la culasse qui s'est fendue ? Quels sont les tests à  effectuer pour localiser le problème ? Merci d'avance.

LA RÉPONSE DU DOC
Il y a plusieurs origines possibles. La première se situe au niveau des joints toriques d'injecteur, comme ils viennent d'être changés, c'est peu probable. Ensuite même si les joints sont en bon état, une pression de carburant trop importante entraînera des fuites internes, il faut donc contrôler la pression d'entrée mais aussi la pression de retour du système. Un fuite interne au niveau de la culasse est également envisageable. Pour procéder à  un diagnostic précis, il suffit de faire fonctionner la pompe et d'inspecter attentivement autour des joints d'injecteurs et au niveau des canalisations d'admission d'air de la culasse.

Close

Contactez l'assistance technique au 01 76 47 22 00

Lundi au jeudi : 14h à 18h / 19h à 22h30
Vendredi : 14h à 18h / 19h à 21h30