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Defender
Problème Performance moteur Defender.
Pourquoi mon moteur Td4 fonctionne bien puis câle ?
Pompe | réservoir

La Question
Bonjour, récent et heureux acquéreur d'un Defender 110 2.4 TD4 (version 60th SVX) Je subis actuellement des désagréments que je n'arrive pas à  résoudre. Voici les symptômes : 1er cas : Sortie en famille avec le Defender température extérieur environ 5°. Après environ 30 minutes sur l'autoroute (vitesse maximum 100 Km/h) régime max 2'000 tour/min nous sortons de l'autoroute pour circuler sur une route secondaire. Le moteur est à  température normale (jauge température de l'eau juste pas à  l'horizontal comme d'habitude). Nous sommes en descente lorsque je sens une perte de puissance et lorsque que l'on s'arrêter dans le trafic le moteur passe au ralenti hésite et s'éteint. Je n'ai constaté aucun voyant! Je coupe le contacte et redémarre. Le moteur repart sans problème à  la première tentative. Je roule et quelques mètres plus loin, même chose. Je fais une pose (environ 45mn), je repars et là  plus de problème. 2ème cas : Je roule avec en ville le moteur arrive à  température sans problème. Je m'arrête environ 45mn. Je repars et 5 minutes après même symptôme, le moteur s'éteint sans raison apparente! Il repart après avoir coupé le contact et redémarré. J'ai quand même le sentiment que lorsque je roule avec directement après la panne je n'ai pas la même puissance que d'habitude mais aucun voyant n'est allumé sur le tableau de bord. Le problème n'est survenu que lorsque le moteur était à  température, à  froid je n'ai jamais eu ce problème. De plus, dans aucun des cas le moteur n'avait été sollicité excessivement, au contraire. Aucune modification moteur n'a été faite, il est d'origine. Il a environ 150Mkm au compteur. Demain je passe voir mon garagiste afin de constater si un code erreur est inscrit. Au téléphone, il n''avait pas d'idée sur les causes possibles de ma problématique notamment le fait que le moteur se coupe. Je profite également pour vous remercier de la qualité du travail que vous fournissez avec les différentes réponses et votre forum m'ont d'ores et déjà  été très utiles ! Merci…

LA RÉPONSE DU DOC
Ton symptôme ressemble fort à  un problème d'alimentation de carburant.Je te suggère de faire un essai avec un réservoir extérieur indépendant, monté en charge (plus haut que le moteur) pour constater si le problème disparait dans ces conditions.

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