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Range Rover Classic
Problème Court circuit Range Rover Classic.
Pourquoi ma température moteur est sensible à l'allume des phares ?
Batterie | faisceau

La Question
Bonjour, je pense avoir un pb électrique au niveau de la jauge de température. En effet lorsque je roule de nuit, la température frôle le rouge, mais si je coupe les phares ça redevient normal, qu'en penses-tu ? Où peut-on trouver le schéma ?trique

LA RÉPONSE DU DOC
Je te confirme que c'est bien un problème électrique, je pense que ton problème provient soit d'une mauvaise alimentation positive du tableau de bord, soit d'un problème de masse, ce qui est le plus probable. Pour le déterminer précisément, il faut reproduire le problème, c'est à  dire mettre les phares et vérifier l'alimentation positive du tableau de bord et la masse du tableau de bord par rapport aux deux pôles de la batterie. Il faut que la différence de tension entre les deux points soit inférieure à  1 Volt, c'est à  dire entre la masse prise sur la borne négative de la batterie et la masse du tableau de bord. Il faut procéder de même pour le côté alimentation positive. Si la différence de tension est supérieure à  1 Volt, il faudra déplacer le voltmètre entre les différents points de masses et déterminer précisément où se situe la chute de tension, elle peut se situer entre la batterie et la caisse par exemple. Avec cette méthode suivie scrupuleusement, tu es sûr de pouvoir régler ton problème. pour le schéma, à  cette époque, ils étaient plutôt indigestes, mais il se trouve dans le manuel de réparation du Range Rover. Bon courage.

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