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Range Rover Classic
Problème Pédale molle Range Rover Classic.
Je n'ai plus de freins, que faire pour tout vérifier ?
Maître cylindre | pompe

La Question
Bonjour Doc, j'ai un problème sur mon Range, plus de frein ! La pédale est plus molle qu'avant le problème, je n'ai aucune fuite de liquide, il freine quand même un peu (comme si j'essaie de l'arrêter en freinant avec les pieds sur la route !). Le voyant de frein à  main s'allumait de temps en temps avant le problème, il est allumé en permanence depuis, le niveau de liquide est bon, la pompe ABS démarre bien à  la mise du contact. Je pense au maître cylindre ? Merci

LA RÉPONSE DU DOC
Compte tenu de ton descriptif, je suppose que ton véhicule est équipé d'un système ABS. Dans ce cas, il n'y a pas à  proprement parler de maître cylindre de frein car la pression est générée par une pompe haute pression entraînée par un moteur électrique. Elle doit fonctionner quelques secondes à  la mise sous contact et s'arrêter une fois la pression de 170 bars atteinte.Si elle ne s'arrête pas, c'est que la pression ne monte pas, soit à  cause de la pompe, soit à  cause d'une fuite interne au bloc hydraulique qui est placé derrière la pédale de frein.Tu as quand même un semblant de freinage de secours en appuyant très fort sur la pédale de frein car il y a un pseudo maître cylindre dans le bloc hydraulique.

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