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Range Rover Classic
Problème tremblement direction Range Rover Classic.
Pourquoi j'ai des temblements surtout en roue libre ?
Flector | arbre transmission

La Question
Bonjour Doc, mon RR 300 Tdi est victime de tremblements dans le volant, la caisse et le siège passager, entre 100 et 110km/h, Plutôt lorsque le véhicule est en roue libre (descente, plat) et donc pas en traction. A 30 km/h un balancement latéral de la caisse se fait sentir. Train des 4 pneus contrôlés, parallèlisme, géométrie, équilibrage réalisés. 4 amortisseurs changés+celui de direction, joint spi, roulement de roue, disques et plaquette de freins remplacés. Flector remplacé... C'est un vrai mystère ! Vois-tu d'autres points à  contrôler ? Merci d'avance.

LA RÉPONSE DU DOC
Si le véhicule vibre en roulant et que la vibration varie suivant que tu es en charge ou non, je pense qu'il y a un problème au niveau d'un arbre de transmission.Tu me dis que ton flector a été remplacé mais est-ce que la bague de centrage du flector l'a été également ?En effet, si elle a du jeu, elle engendre le type de vibration que tu décris.Sinon tu peux aussi faire un essai en déposant tour à  tour l'arbre de transmission avant et arrière et voir si la vibration disparaît en enlevant l'un ou l'autre. Attention lors de l'essai avec l'arbre arrière en place car tout le couple passera par le flector et tu risques d'augmenter le phénomène de vibration lors d'accélération.

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