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Range Rover Classic
Problème Performance moteur Range Rover Classic.
fred

La Question
Bonjour Doc. Mon V8 se comporte bizarrement, il passe de 2000 a1000 tours par exemple puis reviens a 2000 pour repasser a 800 tours etc etc... les chiffred sont des exemples, Tant en accélération, en vitesse constante qu en décélération... Bref c'est même dangereux car la voiture fait des bons a la baisse comme a la hausse de régime. Mon garagiste ne trouve pas, pas spécialisé en rr, il évoque une prise d air, à changé une durite, cela a été beaucoup mieux mais là ça revient, qu'est ce que cela peut évoquer svp? Merci beaucoup !

LA RÉPONSE DU DOC
Les variations de régime du moteur que vous décrivez, passant de haut en bas de manière erratique, peuvent être causées par plusieurs facteurs. Bien que vous ayez déjà fait certaines vérifications et remplacé une durite, il y a d'autres éléments à considérer pour résoudre ce problème : Prises d'air : Les prises d'air non prévues dans le système d'admission peuvent provoquer des variations de régime. Assurez-vous que toutes les durites et les joints d'étanchéité sont en bon état et ne présentent pas de fuites d'air. Le problème pourrait être intermittent, ce qui expliquerait pourquoi cela revient. Débitmètre d'air massique (MAF) : Même si vous avez remplacé le débitmètre d'air massique, le nouveau composant peut être défectueux ou mal calibré. Vérifiez s'il est correctement installé et fonctionne comme il se doit. Papillon des gaz : Le papillon des gaz peut être encrassé ou présenter un dysfonctionnement. Il peut être nécessaire de le nettoyer ou de le remplacer si besoin. Régulateur de ralenti : Le régulateur de ralenti contrôle le régime moteur à l'arrêt et en décélération. Si le régulateur de ralenti est défectueux, il peut provoquer des variations de régime. Assurez-vous qu'il est en bon état de fonctionnement. Câblage électrique et connexions : Inspectez le câblage électrique et les connexions associés aux capteurs, au MAF et à d'autres composants du moteur. Les problèmes de câblage peuvent provoquer des perturbations dans le fonctionnement du moteur. Système de carburant : Des problèmes dans le système de carburant, tels que des injecteurs défectueux ou une pompe à carburant défaillante, peuvent également causer des variations de régime. Problèmes mécaniques : Des problèmes mécaniques internes dans le moteur, tels qu'une compression inégale dans les cylindres, peuvent affecter le régime moteur.

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