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Land Series
Problème Pédale molle Land Series.
fred

La Question
Bonjour, suite à une pédale molle et des fuites au niveaux des cylindres de freins ( quand ils n'étaient pas grippés) , j'ai remplacé les freins avants et arrières complet ( achats de kits ). Après avoir purger le circuit je me retrouve toujours avec une pédale molle ( moins mais il faut pomper 2 fois avant que les freins réagissent) . Auriez vous une idée ? ( Je me suis également aperçu que le frein à main n'était plus opérationnel) Par avance merci , Cordialement Sébastien PETITJEAN

LA RÉPONSE DU DOC
Si vous avez remplacé les freins avant et arrière, purgé le circuit de freinage, mais que vous rencontrez toujours une pédale molle et que le frein à main n'est plus opérationnel, plusieurs causes potentielles peuvent expliquer ces problèmes. Voici quelques points à vérifier : Niveau du liquide de frein : Assurez-vous que le niveau de liquide de frein dans le maître-cylindre est correct. Un niveau bas peut entraîner une pédale molle. Purge du circuit de freinage : Il est possible que de l'air reste emprisonné dans le système de freinage malgré la purge initiale. Assurez-vous de purger correctement le circuit en commençant par l'étrier ou le cylindre de frein le plus éloigné du maître-cylindre et en allant vers le plus proche. Fuites de liquide de frein : Inspectez attentivement l'ensemble du système de freinage, y compris les flexibles, les conduites et les cylindres de roue pour détecter d'éventuelles fuites de liquide de frein. Maître-cylindre défectueux : Un maître-cylindre défectueux peut entraîner une pédale molle. Vérifiez le maître-cylindre pour tout signe de fuite et assurez-vous qu'il fonctionne correctement. Réglage du frein à main : Si le frein à main n'est plus opérationnel, cela peut être dû à un problème au niveau des câbles de frein à main ou des mécanismes de réglage dans les étriers de frein arrière. Assurez-vous que le système de frein à main est correctement réglé. Câbles de frein à main : Vérifiez l'état des câbles de frein à main pour vous assurer qu'ils ne sont ni usés ni cassés. Étriers de frein : Assurez-vous que les étriers de frein sont en bon état de fonctionnement, sans pistons grippés. Disques et plaquettes de frein : Assurez-vous que les disques de frein et les plaquettes sont correctement installés et en bon état. Si, après avoir vérifié ces éléments, le problème persiste, il est recommandé de faire appel à un professionnel de l'automobile pour un diagnostic approfondi. Les problèmes de freinage sont critiques pour la sécurité, et il est essentiel de s'assurer que le système de freinage fonctionne correctement. Un professionnel pourra effectuer des tests plus approfondis et identifier la cause spécifique du problème.

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