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Range Rover Classic
Problème Passage de vitesses difficile Range Rover Classic.
fred

La Question
Bonjour, Lorsque je démarre mon RRC à froid tout va bien. Après 15-30 mn au ralenti ou en roulant, plus aucune vitesse en auto, comme si la boite était au point mort. Même la 1, 2, 3 ou Ar ne fait rien. Le véhicule s'arrête moteur tournant, il n'est plus entraîné. Je le laisse refroidir quelques heures et c'est de nouveaux bon pour 15-30 mn. Pouvez vous m'aider Merci

LA RÉPONSE DU DOC
Ce problème de perte de transmission sur votre Range Rover Classic (RRC) après 15-30 minutes de fonctionnement est typique d'un souci lié à la boîte automatique. Voici les pistes principales à explorer : Causes possibles : Niveau d'huile de boîte insuffisant ou inadapté : Une boîte automatique dépend fortement du niveau d’huile. Lorsque l’huile chauffe, si le niveau est trop bas, la pression hydraulique chute et la boîte ne transmet plus la puissance. Solution : Vérifiez le niveau à chaud, moteur tournant, levier sur "P". Complétez si nécessaire avec de l’huile ATF recommandée. Filtre de boîte encrassé : Un filtre obstrué limite le débit d'huile, surtout lorsque celle-ci devient plus fluide à chaud. Cela réduit la pression et provoque une perte de transmission. Solution : Remplacez le filtre à huile de la boîte et faites une vidange complète. Inspectez l’état de l’huile pour détecter d’éventuels débris métalliques. Convertisseur de couple défectueux : Si le convertisseur chauffe anormalement ou ne transmet plus correctement la puissance, la boîte peut se comporter comme si elle était au point mort. Symptômes typiques : Le problème disparaît à froid, car l'huile est plus visqueuse et masque les symptômes. Solution : Test du convertisseur chez un spécialiste. Défaillance des électrovannes ou de la pompe à huile interne : Les électrovannes peuvent mal fonctionner à chaud. La pompe à huile, si elle faiblit, ne maintient plus la pression nécessaire. Solution : Diagnostiquer la pression d’huile de boîte avec un manomètre spécifique. Surchauffe de la boîte automatique : Si le refroidisseur de boîte (radiateur) est encrassé ou défectueux, la boîte peut surchauffer rapidement. Solution : Vérifiez le circuit de refroidissement de la boîte et nettoyez ou remplacez le radiateur. Recommandations : Contrôle du niveau et de la qualité de l’huile : Première chose à vérifier. Vidange complète et changement du filtre : Cela résout souvent les problèmes de boîtes anciennes. Diagnostic de la pression interne de la boîte : Cela nécessite un passage chez un spécialiste des transmissions automatiques. Ces boîtes peuvent être sensibles à l'entretien. Un contrôle rapide pourrait éviter une réparation coûteuse !

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