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Freelander
Problème Démarrage difficile Freelander.
fred

La Question
Bonjour, mon freelander ne démarre plus avec la clef comme si le gasoil arrivé pas, ce pendant il démarre à la descente ou startpilot, il moteur tourne nikel, pouvez vous m'aider ? Merci d'avance cordialement gilles Amar

LA RÉPONSE DU DOC
Bonjour Gilles, Le fait que votre Freelander démarre à la descente ou avec du startpilot, mais pas avec la clé, indique qu'il pourrait y avoir un problème d'alimentation en carburant, d'injection, ou d'éléments électriques. Voici quelques pistes pour diagnostiquer le problème : 1. Problème de pompe à carburant Si la pompe à carburant (électrique ou manuelle) ne fonctionne pas correctement, le gasoil ne pourrait pas arriver au moteur au moment du démarrage. La pompe pourrait être défectueuse ou bien alimentée de manière intermittente. Solution : Vérifiez si la pompe à carburant fonctionne en écoutant un léger bruit lors de la mise du contact (avant de démarrer le moteur). Si la pompe ne fait pas ce bruit, elle pourrait être défectueuse et nécessiter un remplacement. 2. Filtre à carburant obstrué Un filtre à carburant encrassé peut empêcher l'essence d'atteindre le moteur, surtout au moment du démarrage à froid. Si la pompe à carburant pousse du carburant mais que le filtre est trop obstrué, le moteur ne démarre pas correctement. Solution : Vérifiez et remplacez le filtre à carburant si nécessaire. 3. Problème de capteur de pression de carburant Le capteur de pression de carburant peut être en cause. S’il ne détecte pas une pression suffisante dans le système de carburant, il pourrait empêcher le moteur de démarrer correctement. Solution : Faites tester le capteur de pression de carburant. Si celui-ci est défectueux, il peut être nécessaire de le remplacer. 4. Problème d'anti-démarrage électronique Si le système d'anti-démarrage ne reconnaît pas la clé, il peut bloquer l'alimentation en carburant au démarrage. Ce problème pourrait expliquer pourquoi le moteur démarre lorsque vous utilisez du startpilot (qui ne dépend pas du carburant injecté). Solution : Essayez avec une autre clé pour vérifier si le problème persiste. Si c'est un problème électronique, vous devrez peut-être faire vérifier l'anti-démarrage par un professionnel. 5. Air dans le circuit de carburant Si de l'air a pénétré dans le circuit d’alimentation en carburant (par exemple après un remplacement de filtre ou de pompe), cela pourrait empêcher une bonne aspiration et la pression nécessaire pour démarrer. Solution : Purgez le circuit d’alimentation en carburant pour éliminer l’air du système. 6. Injecteurs Les injecteurs peuvent également être responsables si l'alimentation en carburant n'est pas correctement réalisée. S'ils sont encrassés ou défectueux, ils peuvent ne pas fournir la bonne quantité de carburant au moment du démarrage. Solution : Faites vérifier et nettoyer les injecteurs, ou remplacez-les si nécessaire. 7. Problème électrique ou relais Un problème au niveau des relais (comme le relais de la pompe à carburant) ou du câblage pourrait empêcher l'alimentation correcte en carburant au démarrage. Solution : Vérifiez les relais et les fusibles du système d'alimentation en carburant. Assurez-vous que les connexions électriques sont solides. 8. Vérification de l’antipollution Si le système d’antipollution (comme un filtre à particules encrassé) est bloqué, cela peut parfois entraîner des difficultés de démarrage. Ce problème est moins fréquent, mais il peut avoir un impact sur la bonne marche du moteur. Conclusion Il semble que le problème soit lié à l’alimentation en carburant, que ce soit au niveau de la pompe, du filtre, des injecteurs, ou du circuit. Je vous conseille de commencer par vérifier la pompe à carburant, le filtre, et les capteurs associés. Si vous n’arrivez pas à résoudre le problème, un passage chez un professionnel pour un diagnostic électronique complet serait une bonne option.

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