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Defender
Problème Divers Defender.
fred

La Question
Bonjour Doc, En voulant rechercher le bruit du pont arrière, j'ai mis mon Defender 110 TD5 113Mkm sur les chandelles ( pont avant et arrière ). j'ai constaté que la roue avant gauche tournait plus vite que celle avant droite et arrières. Idem en mettant le blocage. Les roues arrières avec ou sans blocage blocage, elles tournent en même temps .

LA RÉPONSE DU DOC
Bonjour, Ce que vous observez est tout à fait normal et est lié au fonctionnement des différentiels du Defender TD5. Voici quelques explications pour clarifier : Différentiel central : Le Defender TD5 est équipé d'un différentiel central qui permet aux roues avant et arrière de tourner à des vitesses différentes. Cela permet de compenser les différences de vitesse entre les essieux avant et arrière en virage ou sur terrain irrégulier. Lorsque le véhicule est sur chandelles, l'essieu avant peut tourner plus vite, car il n'y a pas de résistance du sol. Différentiel avant : Chaque essieu a également un différentiel (avant et arrière), ce qui permet aux roues gauche et droite de tourner à des vitesses différentes. Dans votre cas, si une roue avant tourne plus vite que l'autre, c'est probablement à cause du différentiel avant qui laisse les roues se répartir la vitesse en fonction de la moindre résistance. Il est donc normal que la roue avant gauche tourne plus vite si elle rencontre moins de résistance. Blocage du différentiel central : Lorsque vous activez le blocage du différentiel central, l’arbre avant et l’arbre arrière sont solidaires. Cela signifie que les roues avant et arrière devraient tourner ensemble. Cependant, cela ne bloque pas les différentiels de chaque essieu, donc la vitesse entre les roues avant et entre les roues arrière peut encore varier. Différentiel arrière : Le comportement des roues arrière que vous avez remarqué est également typique. Les roues arrière peuvent tourner en même temps parce qu'il y a peu de résistance, ou en raison de la conception du différentiel arrière. Si votre objectif est de diagnostiquer un bruit au niveau du pont arrière, vous pouvez : Écouter attentivement le pont arrière pendant que les roues tournent sur les chandelles, pour identifier tout bruit de frottement ou de claquement. Vérifier le niveau d'huile dans le différentiel arrière et s'assurer qu'il n'y a pas de signes d'usure (comme des limaille de métal dans l'huile). Inspecter les roulements des roues arrière, car un bruit de pont peut parfois être causé par des roulements usés.

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